Contactez-nous
pour plus d'information
Trouver un plombier en qui vous pouvez avoir confiance peut être une tâche ardue. Mais avec ces 10 conseils simples, vous serez en mesure d’éliminer les mauvais plombiers des bons et de trouver quelqu’un qui s’occupera de vos besoins rapidement et efficacement.
1. Vérifiez ses références.
Assurez-vous que le plombier est agréé et assuré. Demandez à voir sa licence et son certificat d’assurance pour vérifier qu’il est légitime.
2. Lisez les avis en ligne.
Utilisez des sites comme Angie’s List et HomeAdvisor pour lire les avis d’autres propriétaires qui ont déjà fait appel aux services du plombier. Cela vous permettra à avoir une idée de ce que les autres pensent de son travail.
3. Demandez des références.
Parlez à vos amis, à votre famille et à vos voisins pour voir s’ils ont des recommandations pour un bon plombier. Il y a de fortes chances que quelqu’un de votre entourage ait déjà eu une bonne expérience avec un plombier et puisse vous indiquer la bonne direction.
4. Demandez un devis.
Une fois que vous avez trouvé un plombier avec lequel vous souhaitez travailler, demandez un devis pour le travail. Cela vous permettra de comparer les prix et de vous assurer que vous obtenez un prix équitable.
5. Posez des questions sur l’expérience.
Lorsque vous demandez à un plombier de vous fournir une estimation des travaux, vous donnez également l’occasion de le questionner sur son expérience. Assurez-vous de poser des questions sur le type de travaux qu’il a effectués et s’il a une expérience dans le domaine dont vous avez besoin. De plus, demandez combien de temps il est plombier et s’il a déjà travaillé sur un projet similaire au vôtre. Si vous êtes à l’aise avec les réponses vous pouvez aller de l’avant avec le travail.
6. Discutez des options de paiement.
Renseignez-vous sur la politique de paiement du plombier et assurez-vous qu’elle vous convient avant le début des travaux.
7. Assurez-vous qu’il est disponible lorsque vous avez besoin de lui.
Renseignez-vous sur la disponibilité du plombier et assurez-vous qu’il peut venir quand vous en avez besoin. Les urgences arrivent et vous ne voulez pas vous retrouver sans plombier.
8. Vérifiez les garanties.
Lorsque vous contactez un plombier pour obtenir des conseils ou une estimation, assurez-vous de demander s’il existe des garanties sur le travail qu’il propose de faire. Les plombiers expérimentés et fiables offriront souvent une garantie de satisfaction du client ou une garantie de remboursement. Cela vous donnera une idée de leur confiance dans le travail qu’ils accompliront pour vous. De plus, si quelque chose ne va pas avec le travail, vous serez couvert par la garantie et peut faire régler le problème sans avoir à le payer de sa poche.
9. Soyez prêt pour le travail.
Après que le travail a été effectué, demandez au plombier de vous faire un compte rendu des travaux réalisés, y compris une description des pièces installées ou réparées. Vérifiez que les travaux ont été effectués conformément aux normes de l’industrie et que tout est en bon état. Il est également important de demander au plombier s’il y a des mesures que vous pouvez prendre pour prévenir les problèmes à l’avenir. Si vous êtes si vous êtes satisfait de son travail, n’oubliez pas de lui demander ses coordonnées pour pouvoir le rappeler à l’avenir. Plombier Saguenay est un exemple de compagnie au QC avec un système de suivi exemplaire en place. Vérifié que votre plombier local l’a aussi.
10. Faites un suivi après l’exécution du travail.
Une fois le travail terminé, faites un suivi auprès du plombier pour vous assurer que tout a été fait à votre satisfaction. Si ce n’est pas le cas, assurez-vous d’exprimer votre préoccupation afin qu’elles puissent être traitées.
Trouver un plombier en qui vous pouvez avoir confiance peut être une tâche ardue. Mais avec ces 10 conseils simples, vous serez en mesure d’éliminer les mauvais plombiers des bons et de trouver quelqu’un qui s’occupera de vos besoins rapidement et efficacement. Alors, qu’attendez-vous ? Commencez dès aujourd’hui!