contact06 23 35 04 63
06 23 35 04 63

Contactez-nous

pour plus d'information

Rénovation de salle de bain

La rénovation de votre salle de bain nécessite toute d’abord une préparation complète du projet. Vous allez penser  au nouvel emplacement de chaque équipement, tout en optant pour un nouveau choix et modèle. Vient ensuite le revêtement du sol ainsi que les murs sans oublier de penser à l’isolation qu’elle soit sur les fenêtres ou bien les murs. Mais le plus important reste l’installation ou bien la modification du système de plomberie et de robinetterie.

Plombier Marseille, vous guide pour réussir la rénovation de votre salle de bain tout en ayant les meilleurs résultats. En effet la société Plombier Marseille met à votre disposition un personnel qualifié pour réussi tous les travaux de rénovation qu’elle soit totale ou partielle.

Les différents styles d’une salle de bain :

Pour choisir le style de votre salle de bain il faut revenir toujours sur la décoration de votre maison. Multiples sont les choix pour réussir à avoir ce que vous cherchez tout en restant sur le même thème de votre habitation.

Vous pouvez opter pour le style contemporain, classique ou même moderne et coloré. Selon votre choix vous aurez assez d’astuces pour perfectionner la rénovation et réussir l’aménagement. Prévoyez du blanc, sur le sol et les murs pour avoir plus de lumière dans votre salle de bain. Si votre salle de bain est étroite vous pouvez agrandir l’espace en installant un grand miroir. Le choix des meubles est très variés vous trouverez surement ce que vous cherchez il suffit d’avoir une idée bien déterminée.

La durée de travaux pour rénover une salle de bain :

La durée de la rénovation de votre salle de bain dépend du type de travaux à réaliser. La période est liée aux changements envisagés :

  • La durée des travaux pour une rénovation partielle : Si vous allez effectuer un simple replacement d’équipement, ou vous voulez juste changer votre baignoire ou votre lavabo. Une période de 3 à 5 jours est largement suffisante pour assurer ces travaux.
  • La durée des travaux pour une rénovation complète : Si vous avez plutôt prévu de changer la salle de bain en entier, en commençant par le remplacement des équipements et le changement de l’installation et du carrelage. Prévoyez dans ce cas une période de 10 jours au minimum. La durée pourra même atteindre les 15 jours si les travaux le demandent.

Les étapes de la rénovation de votre salle de bain :

La salle est une pièce très importante dans la maison, il ne faut jamais négliger son aménagement. Il est vrai que la salle de bain prend généralement la surface la plus petite dans votre demeure, mais elle reste le lieu où on se détend le plus. La rénovation de la salle de bain doit se répartir sur des étapes bien précises :

  • Connaitre la surface exacte de votre salle de bain : Il y a des mesures de sécurité à prendre en considération pour assurer un aménagement correcte de votre sale de bain. Veillez en premier lieu à bien déterminer la largeur, la longueur et l’hauteur sous plafond  de la pièce. Assurez-vous de l’emplacement de la porte et la fenêtre tout en précisant leurs dimensions. Déterminez où vous comptez placer des prises électriques ainsi que les interrupteurs.  Sans oublier que de préciser l’emplacement de la lumière. Si la salle de bain n’est pas munie d’une fenêtre pensez à prévoir un coin d’aération.
  • La canalisation de votre salle de bain : Pour réussir la rénovation de votre salle de bain, pensez  à l’emplacement de la canalisation. En effet l’écoulement des eaux usées doit toujours s’effectuer naturellement dans la tuyauterie. Des détails bien définis doivent être pris en compte pour réussir le passage des eaux dans le système d’assainissement. Pour assurer cela une pente est toujours nécessaire. De plus la baignoire ou bien la douche doivent être installé prés du sol et donc prés de la colonne d’évacuation. Quant au lavabo,  il doit être loin de la colonne.

Plombier Marseille et votre meilleure alternative pour réussir votre installation dans les meilleurs conditions. Nos plombiers vous expliqueront les étapes à suivre pour respecter le système d’évacuation et éviter tout disfonctionnement. Nous vous assurons une installation parfaite mais aussi des conseils personnalisés selon vos besoins.

  • Le choix des équipements de votre salle de bain : Le choix des équipements dépendra des dimensions et de la surface de votre salle de bain. Avant de faire votre choix, demandez-vous ce que vous voulez au juste. Sans oublier que l’aménagement dépendra de l’utilisation de la pièce, c’et à dire que le choix pour une salle de bain principale n’est pas le même pour une salle de bain des parents ou des invités.
  • Les dimensions des équipements : Les propositions et les choix des équipements d’une salle de bain sont de plus en plus variés. Actuellement selon votre besoin vous aurez ce que vous voulez. Les receveurs de douche, les baignoires et les vasques ont des dimensions différentes selon vos choix et la surface de votre salle de bain.

Si vous souhaitez assurer la rénovation de votre sale de bain tout en maintenant un très bon fonctionnement. N’hésitez pas à prendre contact avec Plombier Marseille et recevez un plomber jusqu’à chez vous qui vous offrira tout d’abord un devis détaillé et gratuit sans aucun engagement de votre part. Ensuite nos plombiers s’engagent à effectuer les travaux de rénovation dans les meilleures conditions et dans les plus brefs délais.