contact06 23 35 04 63
06 23 35 04 63

Contactez-nous

pour plus d'information

Réparation de fuite d’eau

Vous constatez des parties humides chez vous et vous n’arrivez pas à retrouver la cause directe. Vous doutez de la présence d’une fuite et d’eau et vous ne savez où rechercher la raison directe. Il vous faut un professionnel qualifié mais vous ne savez comment le retrouver. Ne vous vous inquiétez pas, Plombier Marseille a trouvé la solution qui vous fait.

La détection des fuites d’eau n’est pas une tache facile, plusieurs méthodes sont mises en place pour réaliser la recherche et la réparation de fuite d’eau.  La réalisation de ces travaux dans les meilleures conditions, nécessitent le travail soigné d’un professionnel.

Pour assurer la recherche et la réparation de fuite d’eau, Plombier Marseille met à votre disposition les professionnels qualifiés pour réaliser ces travaux soigneusement et dans les meilleurs délais. Il vous suffit de prendre contact avec nous, pour recevoir chez vous les plombiers qualifiés qui vont rechercher et réparer la fuite d’eau aux meilleurs prix sur le marché.

Réparation de fuite d’eau Marseille.

Nous prenons souvent la plomberie à la maison pour un acquis dotée d’une garantie à vie. D’un tour de robinet pour avoir l’eau à une douche rafraîchissante le matin, avoir de l’eau à la maison est incroyablement indispensable. Cependant, l’installation d’eau dont la pression à l’intérieur peut être plus ou moins forte fait face à plusieurs problèmes, tels que des tuyaux éclatés ou peut-être, plus couramment, des fuites d’eau. Les fuites d’eau commencent souvent par un si petit orifice qu’elles sont à peine perceptibles, mais elles peuvent rapidement devenir coûteuse en ce qui concerne votre facture d’eau et leur réparation.

Pour éviter des frais de réparation coûteuse, il est essentiel de détecter les fuites d’eau les plus courantes et de savoir comment les réparer afin de protéger votre maison et votre compte en banque.

Plombier Marseille vous donne les meilleures solutions pour réussir à réparer vos fuites d’eau, et met à votre disposition des plombiers qualifiés pour assurer toutes les étapes de réparation.

Comment détecter une fuite d’eau dans votre maison :

Avant de pouvoir réparer une fuite d’eau, vous devez savoir que vous en avez une à la maison. Un détecteur de fuite peut êtreindispensable pour surveiller votre consommation d’eau, détecter et vous alerter en cas de fuite. Il vous permet également une intervention rapide comme la fuite sera détectée très rapidement. Une fuite repérée rapidement vous permet d’effectuer une intervention rapide ou bien, d’engager un professionnel de la plomberie dans les plus brefs délais, ce qui aura un impact positif pour réduire les frais de réparation.

Vous pouvez aussi détecter une fuite d’eau dans votre maison en vérifiant votre consommation d’eau. Si vous constatez une augmentation d’une manière significative sans raison, cela pourrait être dû à une fuite. Vous pouvez également prendre un relevé de compteur et attendre deux heures en vous assurant de ne pas utiliser d’eau et prendre un autre relevé une fois les deux heures passées.

Une augmentation de la consommation est synonyme d’une fuite.

Les plombiers de la société Plombier Marseille sont capables de détecter les fuites d’eau les plus invisibles. Leurs expériences leur permettent d’effectuer tous les diagnostiques nécessaires.

Comment réparer un robinet qui fuit :

Un des problèmes les plus connues dans les maisons est le robinet qui fuit. Cela peut se produire pour diverses raisons telles que l’usure générale, l’accumulation de débris ou simplement lorsqu’on ne ferme pas suffisamment le robinet. Une fuite peut aussi être le résultat d’un serrage excessif de la vanne, car cela peut endommager la rondelle du robinet.

Si vous avez un robinet qui goutte, il serait sage de l’inspecter pour en déterminer la cause. Pour ce faire, coupez l’alimentation en eau via une vanne d’isolement ou le robinet d’arrêt. Ensuite, ouvrez le robinet pour faire évacuer le restant de l’eau. N’oubliez pas de laisser le bouchon de l’évier posé pour récolter les pièces qui pourraient tomber lors du démontage du robinet. En inspectant le robinet, vous remarquerez peut-être une forte présence de débris que vous pouvez nettoyer. Il est possible aussi que votre robinet ait rendu l’âme après des années de service. Dans ce cas il faut tous simplement le changer. Si vous ne vous sentez pas à l’aise pour le faire, il est judicieux de faire appel à un professionnel.

Plombier Marseille vous assiste durant toute la période de réparation en vous donnant les conseils adaptés à vos besoins. Tout en sachant que nos plombiers vous prennent en charge immédiatement suite à votre demande.

Comment réparer une douche qui fuit ?

Que vous ayez une cabine de douche ou une baignoire, le risque d’une fuite n’est pas à négliger. A la moindre suspicion, vous devez effectuer des vérifications pour localiser la fuite. Qu’il s’agit d’une inondation au réveil ou un petit écoulement, il faut agir rapidement. 

Il se peut que votre douche fuit à cause d’un joint abimé, un problème d’étanchéité ou bien à cause de l’accumulation du calcaire dans le pommeau de douche. Il n’est pas difficile de réparer une douche qui fuit, mais des connaissances basiques en plomberie sont nécessaires. Si la fuite provient du pommeau de douche, il est conseillé de vérifier si ce dernier est obturé. En effet, la présence du calcaire peut en être la cause. Il faut donc procéder à son nettoyage.

Un joint abimé peut également être la cause d’une fuite. Il faudra donc repérer le robinet sur lequel une fuite est détectée pour pouvoir procéder au changement du joint. Si le pommeau n’est pas obturé et le joint n’est pas abimé, il faut donc effectuer une vérification de la tuyauterie et c’est là que ça pet devenir compliqué ! En effet, l’accès au tuyau endommagé est indispensable pour effectuer une opération de maintenance, des travaux seront donc nécessaires pour réaliser cette action avec succès. Si vos connaissances en plomberie ne sont pas solides, vous devez faire un appel à un professionnel avant que la fuite ne devienne source de gros dégâts.

Une fuite ignorée peut rapidement prendre de l’ampleur et devenir lourdes de conséquences. C’est pourquoi nous vous conseillons d’être toujours vigilant et attentif aux premiers signes indiquant la présence d’une fuite ou bien d’investir dans un détecteur de fuite pour avoir l’esprit tranquille et ne pas se trouver face à des grosses dépenses de réparation qui auraient pu être évitées.

Pour bénéficier du savoir de nos plombiers, il vous suffit de prendre contact avec Plombier Marseille. Suite à votre demande nos experts seront ravis de faire le nécessaire pour réussir à réparer les fuites d’eau les plus difficiles.