contact06 23 35 04 63
06 23 35 04 63

Contactez-nous

pour plus d'information

Réparation ballon d’eau chaude

Le ballon d’eau chaude est un élément indispensable dans une salle de bain. En effet c’est l’engin qui produit l’eau chaude. On ne peut alors pas s’en passer dans notre quotidien il faut alors l’entretenir régulièrement, pour éviter une panne non désirée. 

Différentes sont les pannes qui peuvent apparaitre sur votre chauffe-eau. La fuite d’eau dans la cuve  reste la plus fréquente, un disfonctionnement au niveau du disjoncteur électrique, une panne d’eau chaude ou une détection d’une eau nauséabonde. 

Plombier Marseille assure la réparation de votre ballon d’eau chaude sur toute la zone. Nos plombiers sont capables de détecter toutes les pannes qui peuvent paraitre sur votre chauffe-eau. Les professionnels plombiers Marseille n’hésiteront pas à mettre tout leur savoir-faire pour vous dépanner.

Les différents types de ballons d’eau chaude :

Deux types de ballon d’eau chaude existent, qu’il soit électrique ou à gaz le fonctionnement ne change pas au changement du mode d’alimentation. Dans tout les cas, vous trouvez une cuve et un thermostat. La production de l’eau chaude se fait dans le modèle électrique par une résistance et celui à gaz par un bruleur à gaz. Pour pouvoir entamer la réparation de votre ballon d’eau-chaude il faut connaitre parfaitement son mode d’utilisation. 

Puisque les pannes peuvent être détectées sur tous les éléments de votre chauffe-eau, une intervention doit toujours être assurée par un expert dans ces engins. 

Plombier Marseille met à votre disposition une équipe hautement qualifiée pour répondre à tous vos besoins. Nos professionnels sont disponibles sur la région marseillaise 7j/7 et 24h/24.

La réparation d’un ballon d’eau chaude électrique :

Le fonctionnement de votre chauffe-eau électrique est très simple, le ballon se remplit par l’eau froide pour être chauffer à une température bien définie par la résistance. Le rôle du thermostat est de fixer la température que vous choisissez. L’eau chaude est alors stockée dans le ballon pour être transmise à vos robinets.  

Deux formes de ballon d’eau chaude existent, leurs avantages et leurs inconvénients :

  • Le ballon d’eau à résistance blindée et introduite directement dans l’eau. Elle est moins couteuse et réchauffe l’eau rapidement, sauf qu’elle est plus sensible. 
  • Le ballon d’eau à résistance  stéatite avec filtre à eau de protection. Elle est très robuste, mais réchauffe l’eau beaucoup moins vite et son prix est très élevé. 

Il y a des ballons d’eau chaude qui sont munis d’un système anti-entartrage et anticorrosion pour assurer une grande protection à cet engin. En effet le niveau de la résistance de cet équipement peut causer une variation dans la procédure de la réparation. 

Les étapes à suivre pour détecter et réparer une panne dans votre chauffe-eau sont très simples. Avant d’entamer les réparations d’un ballon d’eau chaude, il faut couper l’électricité pour vous protéger et protéger l’équipement. Sans oublier que l’eau également doit être coupée et surtout s’il s’agit d’une fuite d’eau. Quelques raccordements dans votre installation peuvent être démontés, même le groupe de sécurité peut être enlevé. Comme ça les travaux réalisés seront réussis. Une fois la panne détectée, le matériel nécessaire doit être disponible pour entamer la réparation du ballon d’eau chaude.

Plombier Marseille procure à toute son équipe de professionnel le matériel nécessaire pour procéder à la réparation de votre chauffe-eau électrique. Sans oublier que les experts de Plombier Marseille sont formés pour manipuler un ballon d’eau chaude sans faire des dégâts.

Réparation d’un ballon d’eau chaude à gaz :

La réglementation exige de faire un suivie régulier chaque année pour votre ballon d’eau à gaz, tout comme les chaudières à gaz. Tous les éléments qui composent votre chauffe eau à gaz doivent être vérifiés une fois. Même un joint pourra causer vrai problème donc un entretien de la résistance ou d’un joint doit être réalisé chaque année. 

La réparation de la panne se fait selon les signes de disfonctionnement qu’on détecte. Une fois vous comprenez la raison de cette panne, le démontage des pièces sera beaucoup plus précis, rapide et facile. Multiples sont les pannes qui peuvent arriver à votre ballon d’eau chaude, et selon le diagnostique réalisé par un professionnel vous allez comprendre si une réparation est possible ou si la panne nécessite un changement de tout l’équipement.

Les différentes pannes d’un ballon d’eau chaude : 

L’intervention d’un plombier qualifié vous fera gagner en temps et en argent. En effet lorsqu’un professionnel diagnostique votre ballon d’eau chaude vous éviterez les dépenses d’une réparation qui ne donne pas un résultat. Avec un plombier vous allez comprendre la panne survenue et la réparer directement. Plusieurs panne peuvent survenir sur votre chauffe-eau on note :

  • La fuite d’eau : C’est une des pannes les plus fréquentes qu’on trouve soit au groupe de sécurité, à la cuve ou même sur les joints. Le disjoncteur peut alors sauter si l’eau arrive au système électrique. Si la fuite arrive dans la cuve prévoyez le changement du ballon d’eau chaude en entier.
  • L’entartrage : C’est la panne la plus fréquente puisque l’eau provoque toujours la formation du tartre. Le cumule du tartre peut alors bloquer le travail de votre chauffe-eau. Pour éviter cela, il faut entretenir régulièrement votre ballon d’eau chaude. 
  • La corrosion : Toujours en cas de contact avec de l’eau les pièces de votre chauffe-eau peuvent provoquer corrosion. L’entretien régulier est également la solution. 
  • La résistance d’un ballon d’eau électrique : Le rôle de la résistance s’arrête ce qui fait que vous n’aurez plus d’eau chaude. Il suffit juste de changer la résistance. 
  • Le thermostat : Son disfonctionnement vous donnera soit une eau très chaude soit très froide, en effet la température ne sera plus réglée. Un changement de pièces est également nécessaire. 

Si vous remarquez une de ces pannes, prenez contact avec plombier Marseille et vous serez pris en charge immédiatement. Dans les cas les plus urgents vous aurez même une assistance téléphonique pour arrêter une fuite par exemple